L’inscription à l’une des prestations proposés sur notre site Internet implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales de vente et de location ci-dessous.

Conditions de vente de cours de surf

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE DE SURF

Art 1 : Inscription

Toute inscription dans l’Ecole de Surf se fera à partir du formulaire d’inscription ci-joint qui devra être dûment complété par les parents ou le tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la
personne intéressée s’il s’agit d’une personne majeure.

Art 2 : Annulation des cours

En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte, pollution,…) les cours qui ne pourront pas être effectués dans le cadre du forfait souscrit ci-dessus seront, en accord avec les stagiaires

  • reportés à une date ultérieure
  • remboursés

Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés.

Art 3 : Responsabilité de la structure

Les stagiaires seront pris en charge par l’Ecole de Surf, et donc sous la responsabilité de ses éducateurs, 5 minutes avant le début de leur cours d’enseignement. Ils seront à nouveau sous la
responsabilité de leurs parents ou tuteurs 5 minutes après la fin de la prestation concernée. La responsabilité civile de l’Ecole de Surf concernant ses stagiaires, cesse en dehors de ces heures, dans
les délais décrits ci-dessus. Les parents devront avant de laisser leur enfant à l’Ecole de Surf, s’assurer que la prestation prévue a bien lieu.Il est fortement déconseillé aux stagiaires de laisser des objets de valeurs dans les vestiaires (argent, montre, téléphone,…). L’Ecole de Surf décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de ses objets dans ses locaux.

Art 4 : Assurance

Toutes les personnes inscrites à l’Ecole de Surf bénéficient des garanties en Responsabilité Civile, en Individuelle Accident, Assistance et Recours, dont les modalités sont décrites dans le contrat GAN mis à disposition par la structure. Les stagiaires (ou représentants légaux) peuvent refuser les garanties Individuelles Accidents et Assistance. Cependant l’Ecole de Surf attire l’attention de l’adhérent sur son intérêt à souscrire auprès de l’assureur de son choix, un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut l’exposer et dont les garanties seraient supérieures à celles du contrat GAN n° 151316861

Art 5 : Engagement de la structure…

Dans le cadre du forfait choisi, l’Ecole de Surf s’engage à respecter la Charte de qualité du Label en terme de qualité d’accueil, d’enseignement, d’encadrement et de sécurité. Le matériel nécessaire
(combinaison, planches,…) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours.

Art 6 : Engagement des adhérents

En s’inscrivant à l’Ecole de Surf les surfeurs mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du Surf dans les conditions normales de pratiques.

Art 7 : Transport des stagiaires (en cas d’utilisation d’un véhicule dans le cadre des prestations proposées)

L’Ecole de Surf s’engage à assurer le transport des stagiaires dans le respect des réglementations en vigueur :

  • conducteurs titulaires du permis nécessaire
  • couverture d’assurance du véhicule
  • respect du nombre maximum de passagers
  • véhicule propre et en bon état (révisions obligatoires)

Art 8 : Annexe à ce Règlement Intérieur

L’Ecole de Surf se réserve le droit de fournir aux stagiaires tout document supplémentaire propre à son
fonctionnement permettant notamment de préciser les types de prestations proposées, leur durée, leur
répartition dans la semaine, leur coût…

Conditions de location surf et vélo

Le paiement intégral de la location se fera à la prise du matériel.

Le matériel loué est sous l’entière responsabilité du client dès qu’il en prend possession. En outre, il reconnaît avoir pris connaissance des conditions de location de ce dit matériel et s’engage à les respecter :

Le client en assurera la conservation et en usera en toutes circonstances en se comportant en bon père de famille. La prise de possession des matériels loués est à la charge de la personne effectuant la location.

Le matériel loué est destiné au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous location, ou de prêt même à titre gratuit. Le client est seul juge de sa capacité à utiliser le matériel loué.

Il certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué et s’engage à l’utiliser avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.

Respect de la réglementation : le locataire s’engage à respecter la réglementation des plages et notamment l’interdiction de pratique du surf ou du bodyboard avec palmes, entre les drapeaux bleus (zone de bain).
En outre il est rappelé au locataire que le surf est un sport à risque, qui nécessite de savoir nager et qui dépend directement des conditions du milieu océanique, milieu naturel spécifique. Le locataire reconnaît louer le matériel à ses risques et périls.

Le locataire reconnait avoir loué en bon état le matériel.
A son retour, le matériel devra être en parfait état; en cas de dommage anormal, les réparations et pièces seront à la charge du client. E n cas de destruction partielle ou totale du matériel, une partie de la location ou son intégralité sera retenue, et en cas de perte ou de vol, la caution ne sera pas restituée.

Le locataire s’engage à respecter le code de la route, la réglementation communale ainsi que la règlementation des plages en vigueur. Il est ainsi rappelé qu’il est responsable des dommages corporels ou matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde ( art. 1383 et 1384 du code civil ). Le preneur s’engage à régler tous les frais, amendes et dépenses pour toute infraction aux réglementations en vigueur.

Le montant de la location ne sera pas remboursé si le retour de matériel se fait plus tôt que prévu.
Tout dépassement d’horaire sera facturé comme une période pleine.

Annulation avant la prise du matériel : le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation de la réservation (article L.121-20 du Code de la consommation). Au delà des 7 jours de rétractation l’acompte ou l’intégralité du montant de la location seront conservés par l’Agréou surf-shop.

Mode de paiement : le matériel loué peut être payé en espèces, en chèque, chèques vacances, carte bancaire sur place ou par paiement sécurisé en ligne lors de la réservation.

L’Agréou surf-shop
17 avenue de la grande plage
Batiment le grand large
40510 Seignosse
Courriel: contact@lagreou.com
tel: 05 58 43 14 45
RCS: 482 238 136